La Place est Libre

Date & Heure Sep 21 2018, Vendredi 20:30
catégorie Musique

La place est libre  est un rendez-vous vivant, proposé par la MJC de Carcassonne, s’inscrivant dans une démarche sociale et solidaire privilégiant les rapports humains et promouvant la culture locale et la proximité artiste/public.La place est libre  favorise le vivre ensemble et la vie culturelle de son quartier.
Pour le mois de septembre, la place est libre vous propose un échange autour du slam avec le cri du poète lancé par Lakhdar. Nous vous invitons également à découvrir l’univers musical de Chaac.
Lors de chaque session, l’opportunité est laissée au public de s’exprimer sur scène, sur un temps donné. Ce mois-ci l’accent est mis sur la journée internationale de la paix et nous vous invitons à clamer vos poèmes et slams en direction d’un enfant. Il est temps de prendre un moment dans cette vie occupée et folle que nous vivons, et de partager quelque chose que nous chérissons. La poésie est notre cadeau.

Inscriptions et renseignements auprès de la MJC de Carcassonne :

Lakhdar « Le cri du poète »
Depuis sa plus tendre enfance, Lakhdar Nehari aime raconter des histoires. Imaginaire et réalités s'entrechoquent sans fausse note. Le slameur, rêve, voyage, recompose l'ordinaire. Avec respect pour les plus humbles, il s'insurge. Les mots s'unissent les uns aux autres, ils fusent, interpellent, percutent. L'écrit devient musique. La musique donne corps au message. Ses échos se répercutent et l'émotion affleure entre chaque ligne. Face à l'absurdité de la société, l'humaine nature se révèle. Sa plume puise son encre à la marge du monde. Tous les oubliés, miséreux, chômeurs, handicapés, jeunes dans la difficulté, personnes âgées  abandonnés aux hospices, tous ceux que la solitude, l'isolement, l'indifférence enferment, retrouvent existence et dignité dans la voix de Lakhdar. Orages ou arcs-en-ciel, colères ou joies, bleus ou noirs, les mots du cri du poète  sont, avant toute chose, les pulsations d'un cœur généreux et l'homme fidèle à la voix du  slameur, par ses engagements, ses actes quotidiens, joint l'acte à la parole.

Invité : Chaac
Un brin de Beatbox … Une pincée d’harmonica…Une larme de guitare… Un soupçon de voix et une bonne dose de créativité ! Mixez le tout, et cela vous donne tout simplement CHAAC : à écouter sans modération !!