Body Tonic - Activités 2017-2018

FITNESS

Renforcement musculaire, étirement, cardio (step)

BODY FIT

Cours de renforcement des compétences cardio-vasculaires et musculaires ; développement de la mobilité articulaire et tissulaire.

BODY TRAINING

Cours de fitness qui renforce le système cardio-vasculaire et musculaire en un minimum de temps. Il permet l’amélioration du souffle, gain d’endurance musculaire, placements plus justes, meilleure condition physique globale, par des exercices conjugués d’endurance et cardio ainsi que l’utilisation de petits matériels (haltères, élastiques, step, fitball, ballons, barres lestées…).

DANCE FIT

Véritable alternative pour ceux et celles qui cherchent à harmoniser la santé émotionnelle et physique. Il s’agit d’une série d’exercices cardio à intensité variable qui constituent ensemble une chorégraphie. En d’autres mots, la DANCE FIT est une routine de danse qui réunit divers mouvements sur des styles musicaux variés (latino, afro, ragga, RnB…).

INTERVAL TRAINING

Entrainement fractionné ou circuit métabolique d’exercices avec une forte intensité voir l’intensité la plus importante que vous pouvez soutenir, avec une période de repos plus ou moins courte.

PILATES

C’est une technique d’approche du mouvement corporel impliquant la réalisation de mouvements d’une ou plusieurs parties du corps, en synergie. Gym posturale elle améliore la posture, préserve des dommages corporels que certaines techniques gymniques et sportives engendrent comme le travail abdominal en hypo pression pour protéger lombaires et périnée.

Saison 2017-2018

Date de reprise: Reprise : 10 septembre 2018
Jours et Horaires: Selon parcours
Lieu:

Salle 17 et salle A5 de la MJC

Âge Minimum: 15 ans
Âge Maximum: Néant

Matériel Nécessaire

Amené par l'adhérent:

Vêtements et chaussures de sport, serviette.

Prévoir une bouteille d'eau pour la réhydratation.

Fourni par la MJC:

Particularités:

Certificat médical obligatoire

Photos de l'atelier

Responsable de l'activité:

Sandrine Juarez

Téléphone:

MJC : 04.68.11.17.00

Courriel:

body.tonic@mjc-carca.org

Adhésion MJC Majeur 68 €: ✓
Adhésion MJC Mineur 53 €: